L’avenir d’Olivier Touré pourrait prendre une autre tournure à la fin de cette saison en Afrique du Sud. L’Ivoirien, qui défend actuellement les couleurs de Stellenbosch FC, intéresse les Orlando Pirates. La direction des Bucaneers suit sa progression de près depuis plusieurs mois.
Arrivé en provenance de Marumo Gallants, Olivier Touré a su s’imposer et devenir un joueur clé à Stellenbosch FC. Le jeune défenseur ivoirien a contribué à consolider l’arrière garde du club de Winelands, devenue l’une des meilleures du championnat sud-africain. Ses performances de haut niveau et sa grosse progression ne laissent pas indifférents les dirigeants des Orlando Pirates. Selon South African Football, les Sea Robbers s’intéressaient à Touré avant même son déménagement au Cap-Occidental.
Cependant, cet intérêt n’a pas conduit à une offre concrète pour le joueur qui a rejoint les Stellies. « Touré est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs de notre ligue et une signature importante pour notre club. Il a montré ses qualités tout au long de la saison dernière avec Marumo Gallants, notamment des performances exceptionnelles en Coupe des Confédérations », a déclaré l’entraîneur de Stellenbosch Steve Barker.
Olivier Touré concentré sur sa fin de saison
Si les Orlando Pirates suivent de près le jeune footballeur, il préfère rester loin des rumeurs. Olivier Touré est plutôt concentré sur sa fin de saison avec Stellenbosch qui a une Coupe d’Afrique du Sud à aller chercher. « Le joueur est concentré sur le bon travail qu’il fait pour Stellenbosch et vise à faire de nouveaux progrès avec l’équipe, car il y a aussi une demi-finale de la Nedbank Cup qui les attend le mois prochain (mai) contre (Mamelodi) Sundowns », avait récemment confié une source à Soccer Laduma en avril.