L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : « Nous avons fait beaucoup de progrès », Hugo Broos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Afrique du Sud a achevé la trêve internationale par un deuxième match nul (3-3) face à l’Algérie mardi. Les Bafana Bafana ont notamment livré une prestation qui a séduit Hugo Broos face aux Fennecs. Le sélectionneur de l’équipe sud-africaine s’est d’ailleurs montré élogieux vis-à-vis de son équipe au moment de faire le bilan de cette fenêtre FIFA.

Après son nul face à la Bolivie, l’Afrique du Sud a enchaîné mardi par un autre score de parité mais cette fois-ci prolifique. Les Bafana Bafana ont failli renverser les Fennecs d’Algérie après avoir été menés dès la 22e minute. Revenue au score, l’Afrique du Sud a mené par deux fois mais s’est chaque fois fait rejoindre par l’Algérie. Un match explosif qui s’est achevé sur un score de 3-3, sous le regard administratif de Hugo Broos.

« Oui, quel jeu. Ce fut un match fantastique de la part des deux équipes, mais la performance de l’Afrique du Sud a été vraiment bonne. Nous avons joué contre une équipe forte et je ne pense pas qu’il y ait eu beaucoup de différence en termes de qualité. Cela signifie que nous avons fait beaucoup de progrès au cours des derniers mois », a déclaré le patron de la barre technique de la sélection sud-africaine.



Une confirmation pour les Bafana Bafana

Après une Coupe d’Afrique des Nations de haut niveau, l’Afrique du Sud maintient la dynamique avec cette belle performance offerte face à l’Algérie. « Nous l’avons montré à la CAN et nous l’avons encore fait contre l’Algérie, et nous n’avons plus à avoir peur d’aucune équipe en Afrique », a lâché un Hugo Broos très satisfait de son équipe, qui incarne une solidarité et une unité impressionnantes.

« L’équipe a confiance, ce que j’ai vu à la CAN, ce n’est pas seulement une équipe unie sur le terrain mais aussi en dehors du terrain et c’est important. Nous avons 22 joueurs mais il n’y en a que 11 qui peuvent jouer et vous voyez ces gars sur le banc soutenir ceux qui sont sur le terrain. C’est une bonne chose et quand on le voit en tant qu’entraîneur, on ne peut qu’être heureux. Ils font preuve d’unité sur le terrain, ils montrent qu’ils forment une équipe et que chacun fait son travail. Ils veulent gagner le match et la mentalité est bonne », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV