L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Mamelodi Sundowns : Le gros soulagement de Rulani Mokwena après la victoire contre Sekhukhune United

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rulani Mokwena est satisfait de la victoire 2-1 des Mamelodi Sundowns face à Sekhukhune United au Loftus Stadium mardi soir. Un succès qui intervient dans un contexte difficile pour un club qui fait face à un calendrier super chargé. De quoi soulager l’entraîneur des Brésiliens au coup de sifflet final.

Bien qu’ils soient revenus de Tunisie dimanche soir avec un entraînement limité, les Mamelodi Sundowns ont affiché leur domination dès le début avec des buts de Tashreeq Matthews dès la première minute et de Thapelo Morena six minutes plus tard. Cependant, ils n’ont pas pu accroître leur avance en seconde période, concédant un penalty transformé par Chibuike Ohizu de Sekhukhune à la 50e minute. L’élan a changé en faveur de Sekhukhune après le but, mais l’équipe locale a tenu bon pour assurer la victoire.



Rulani Mokwena a notamment été contraint de procéder à une forte rotation de son équipe en vue de la préparation du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF contre l’ES Espérance, vendredi. « Je ne sais pas combien de fois j’ai changé de formation aujourd’hui, de position. Je dois donner du crédit à ces joueurs après avoir eu 11 heures de vol, pas d’entraînement (de retour de Tunisie), et les gens pensent que ce n’est qu’un groupe de joueurs, tout le monde voyage », a déclaré Mokwena à SuperSport TV après le match. »

Il a poursuivi en saluant l’engagement de ses joueurs : « Nous voyageons depuis 11 heures, nous sommes tous dans le même bateau donc les garçons sont fatigués, mais ils ne trouvent pas d’excuses. Ces enfants courent, ils donnent tout ce qu’ils peuvent et je suis très fier d’eux. Ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est à cause de notre mentalité, rien d’autre », a-t-il ajouté. Cette victoire les place à seulement six points de remporter leur septième titre de champion consécutif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV