L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Mamelodi Sundowns : Après le titre, Rulani espère détrôner ensuite Pitso Mosimane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mamelodi Sundowns a validé son titre de champion d’Afrique du Sud ce jeudi 2 mai 2024. Mais pour l’entraîneur Mokwena Rulani, tout n’est pas terminé. Il y a un record de Pitso Mosimane à aller chercher.

Avec sa belle victoire contre Kaizer Chiefs (1-5), Mamelodi Sundowns a assuré sa place sur le fauteuil de la Premiership. Il compte 62 points en tête du classement. Et avec encore six matchs à jouer, il a la possibilité de comptabiliser 80 points en cas d’un sans-faute. Une éventualité qui se révèle être un objectif pour l’entraîneur Mokwena Rulani.



Dans l’histoire de la Premiership sud-africaine, jamais Mamelodi Sundowns n’a compté plus de 71 points. Ce total avait été établi par Pitso Mosimane lors de la saison 2015-2016. Et aujourd’hui, Mokwena Rulani ambitionne de le surclasser. « Les 71 points, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas y aller ?Chaque montagne est là pour être gravie. Si vous y parvenez, bravo, si vous ne l’obtenez pas, pas de chance et vous réessayez la prochaine fois », a déclaré le coach sud-africain.

Ce record est clairement à la portée de Mokwena Rulani et ses poulains. Sur les six matchs à jouer, ils n’ont besoin que de 9 points, soit trois victoires pour relever le défi. Pour la prochaine sortie en championnat, Mamelodi Sundowns affrontera Golden Arrows le 8 mai 2024 à l’extérieur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV