Les Mamelodi Sundowns sont sur le point de réaliser une très bonne opération sur le marché des transferts sud-africains. La direction des Brésiliens est tombée d’accord avec son homologue de Stellenbosch FC pour la signature de Jayden Adams.
Jayden Adams faisait partie de l’ équipe des Bafana Bafana qui a remporté le bronze à la CAN 2023, avec une grande partie des joueurs des Mamelodi Sundowns. Largement en tête de Premiership avec le titre presque acquis, les champions en titre d’Afrique du Sud anticipe déjà sur d’autres échéances, dont une éventuelle qualification à la Coupe du Monde des Clubs. Selon les informations de The South African News, le club de Rulani Mokwena s’apprête à accueillir un renfort de taille.
Il s’agit de la signature de Jayden Adams, qui était dans les coulisses depuis mars dernier. « Lors de notre dernière conversation, je vous ai dit que le projet était sur le point d’être finalisé et que cela ne tarderait pas à le faire. Je peux maintenant confirmer que c’est fait. Du coup, tout le monde ici en a parlé, le staff technique et les joueurs. Le club (Stellenbosch) a finalement décidé qu’il était temps d’encaisser après que Sundowns ait manifesté son intérêt », a confié une source proche du dossier.
« Les joueurs sont contents pour le gamin, c’est évidemment un grand pas et il aura probablement aussi un gros contrat. C’est l’ambiance que je ressens », précise-t-on. Cependant, aucun détail n’a fruité sur les frais de la transaction. Une annonce officielle ne sera faite qu’à la fin de la saison. De plus, Stellenbosch et Mamelodi Sundowns s’affronteront en demi-finale de la Coupe d’Afrique du Sud.