La Fédération sud-africaine de football (Safa) est catégorique. Le sélectionneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, n’ira nulle part. Et ce en dépit des rumeurs l’annonçant comme nouveau sélectionneur de la Tunisie.
Le technicien belge sort d’un exploit historique avec les Bafana Bafana à la CAN 2023. Hugo Broos a conduit l’Afrique du Sud à la troisième place en Côte d’Ivoire, une première depuis 24 ans pour la nation arc-en-ciel. Actuellement en Algérie pour la trêve internationale, il a été interrogé sur un potentiel départ en Belgique où il est dans le viseur du Club Bruges comme le probable futur directeur technique. « Il n’y a rien », avait alors déclaré l’homme de 71 ans.
« J’ai déjà dit après la CAN que si vous réussissez bien avec une équipe, vous suscitez automatiquement de l’intérêt en tant qu’entraîneur. J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles l’Algérie était intéressée, la Tunisie était intéressée et d’autres équipes, et Bruges aussi maintenant. Mais encore une fois, il n’y a pas de négociations.», a-t-il assuré. Mais ces derniers jours, la presse tunisienne annonce Broos à la tête des Aigles de Carthage.
La SAFA dément et rassure
Le responsable de la communication de SAFA, Mninawa Ntloko, qui se trouve également en Algérie avec la sélection nationale, a indiqué lundi que son statut est inchangé. « Rien n’a changé par rapport à ce que l’entraîneur a dit aux journalistes lors de la conférence de presse Zoom il y a quelques jours », a déclaré Ntloko à TimesLIVE. Il a ensuite a ajouté qu’il ne pouvait pas faire de commentaires supplémentaires sur la question.