Hugo Broos a publié ce jour une liste de 23 joueurs qui joueront en amical contre Andorre et l’Algérie ce mois-ci. Lors de sa conférence de presse ce lundi, le technicien belge de 71 ans a abordé l’intérêt d’autres nations à son égard.
Son départ de la tête de l’équipe nationale de l’Afrique du Sud a été largement commenté par la presse ces dernières semaines. Plusieurs médias l’ont lié à de grandes nations de football du continent, mais malgré les rumeurs, le champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun est resté en place.
Ainsi, lors de sa conférence de presse ce lundi, Hugo Broos a discuté des offres qu’il a reçues après avoir terminé troisième de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il a également dissipé toute spéculation sur un éventuel départ vers une autre sélection.
« Il y a eu beaucoup de rumeurs après la CAN, il y avait beaucoup de pays qui étaient intéressés et qui le sont peut-être encore », a-t-il commencé,
“Mais encore une fois, j’ai dit au président que je resterai en Afrique du Sud et que je resterai en Afrique du Sud. Je ne me vois pas changer encore pour reconstruire. J’ai quelque chose ici et je sais ce que j’ai ici. J’adore le live ici”, a-t-il martelé,
“Pourquoi devrais-je partir dans une autre aventure ? J’aime tout sauf certaines choses, mais ça ne peut pas être parfait”, a-t-il clarifié.