L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Interdiction de recrutement des clubs, Kekana en appelle à une prise de conscience

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Afrique du Sud Hlompho Kekana Mamelodi Sundowns

Des clubs sud-africains sont confrontés à une interdiction de recrutement par la FIFA. Une situation qui n’honore pas le pays de Nelson Mandela. Pour y remédier Hlompho Kekana en appelle à une prise de conscience à tous les niveaux afin d’éviter une telle situation à l’avenir.

Dans une récente sortie, Hlompho Kekana a évoqué le pétrin dans lequel se sont mis certains clubs. Pour diverses raisons, ils se sont vus interdire de recruter. Une situation sur laquelle s’est prononcé l’ancien milieu de terrain des Mamelodi Sundowns. Il a souligné qu’il est important de tirer des enseignements, car le football sud-africain en a besoin. Kekana a également exhorté au respect des engagements entre les clubs et les joueurs.



« Nous devrions tirer des leçons de cette situation. Nous ne sommes plus à une époque où l’on peut se permettre tout. Les joueurs connaissent leurs droits et s’expriment aisément aujourd’hui grâce à internet. Donc cela va être très difficile pour beaucoup d’équipes si elles essaient de prendre des raccourcis et de s’assurer de ne pas payer les joueurs », a expliqué Kekana.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV