L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Hugo Broos fait une grosse mise au point sur les rumeurs l’envoyant en Tunisie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Des rumeurs incessantes font dernièrement état d’un départ de Hugo Broos de l’Afrique du Sud. L’actuel sélectionneur des Bafana Bafana serait attendu sur le banc de touche des Aigles de Carthage en Tunisie. Une information que le Belge a lui-même démenti avec une mise au point claire.

Selon les dernières rumeurs, Hugo Broos devrait rejoindre la Tunisie avec des conditions salariales revues à la baisse. On parle d’une « réduction de salaire d’environ 35 000 dollars par mois, dont 15 000 dollars pour le personnel technique supplémentaire ». Et si tel avait été le cas, il est compréhensible qu’elle n’aurait probablement pas tenté le technicien belge.



Mardi, les Bafana Bafana ont une fois de plus impressionné par leurs progrès en obtenant un match nul 3-3 contre l’Algérie, et le sélectionneur a ensuite déclaré aux médias qu’il n’irait nulle part. « Il n’y a aucun contact entre moi et la fédération tunisienne. Si j’en crois les médias tunisiens, je suis candidat. Si je quitte l’Afrique du Sud, c’est la fédération qui décidera, pour moi ce ne sont que des rumeurs », a déclaré Hugo Broos.

Un peu plus tôt, la Fédération sud-africaine de football avait déjà réagi aux rumeurs envoyant son sélectionneur vers la Tunisie. Le responsable de la communication de la SAFA avait clairement indiqué que rien n’a changé et que Hugo Broos resterait le patron de la barre technique des médaillés de bronze de la dernière Coupe d’Afrique des Nations disputée en Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV