L’ascension de Bruce Bvuma dans l’équipe senior des Kaizer Chiefs n’a pas été facile. Mais le gardien de but a réussi à s’imposer comme numéro un de son équipe. Un rêve d’enfant devenu réalité pour ce joueur de 28 ans.
Bruce Bvuma a franchi les différents paliers au sein des Kaizer Chiefs. Le gardien de but est monté en puissance depuis l’équipe junior jusqu’à s’imposer comme numéro un dans les buts du club d’Amakhosi. Le natif de Gauteng a grandi ‘ en regardant le club lorsqu’il était jeune, idolâtrant Brian Baloyi et surtout Itumeleng Khune, qui est aujourd’hui son coéquipier. Pour le joueur de 28 ans, c’est un rêve d’enfant qui est devenu réalité.
« Je ne peux pas décrire ce que ça fait de jouer pour les Kaizer Chiefs, c’est l’une des plus grandes équipes d’Afrique. C’est le rêve de tout enfant de jouer pour son équipe. Nous avons grandi en regardant les Kaizer Chiefs très jeunes et pour moi de faire partie de cette marque, c’est une bénédiction » a déclaré Bvuma à Vodacom Soccer. « Je remercie Dieu d’être venu ici. Comme je l’ai dit, c’est mon rêve depuis que je suis jeune, regarder des vidéos comme Itu (Khune). C’est une légende, j’ai beaucoup grandi en le regardant, Brian Baloyi et toutes les légendes de l’équipe. Ils m’ont inspiré à venir aussi jouer ici, et pour moi, être ici maintenant est une bénédiction », poursuit-il.
Bvuma a rejoint l’équipe senior des Chiefs en 2017 après avoir fait partie de l’équipe des jeunes pendant de nombreuses années. Il s’est désormais imposé comme le gardien de premier choix du club, prenant la première place devant Khune et Brandon Peterson. Les performances de Bruce Bvuma pour les Glamour Boys ces derniers temps l’ont vu être appelé dans l’équipe des Bafana Bafana. L’équipe nationale masculine senior d’Afrique du Sud est actuellement en Algérie pour la série internationale de la FIFA. Après un nul contre Andorre jeudi, ils affronteront prochainement l’Algérie.