Mamelodi Sundowns recevait ce samedi soir Orlando Pirates pour le choc de la 18e journée de Premiership. Au bout d’un match âprement disputé, les Brésiliens ont été accrochés par les Sea Robbers. Malgré le score de 1-1, Sundowns reste leader de la DsTv Premiership.
En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisées. Joué replié, défendre et réduire les occasions de buts ont été le schéma tactique des hommes de José Riveiro. Score à la pause : 0-0. Au retour des vestiaires, les Sundowns sont revenus avec de meilleures idées et approches différentes. L’intensité mise a permis à Marcello Allende de donner l’avantage (76e) à son équipe. Sundowns mène désormais 1 but à zéro.
Mamelodi Sundowns surpris
Cependant, les Pirates reviennent au score dans la foulée (80e) grâce à Thapelo Xoki sur pénalty. Rappelons que Orlando Pirates a évolué à dix joueurs suite au carton rouge de Miguel Timm à la 56e minute de jeu.
Les Sundowns ont donc manqué l’occasion de remporter une victoire qui aurait pu conforter davantage leur place de leader dans le classement de la Premiership. Les hommes de Rulani Mokwena sont à 39 points devant le dauphin (30 pts) avec deux matchs de retard.