L'incontournable du football africain

Affaire USM Alger – RS Berkane : Répercussions sur les Algériens de Botola Pro1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le match USM Alger – RS Berkane aura certainement des répercussions effet boule de neige. L’annulation de la rencontre a été vécue comme une victoire dans les deux camps.

En Algérie, on estime qu’aucun pays ne pourra lui dicter ce qu’il y a lieu de faire pour préserver la souveraineté nationale, alors qu’au Maroc, la délégation de RS Berkane a été accueillie en héros à son retour au pays. La tension ne va pas s’estomper dans l’immédiat, surtout que tout le monde est accroché aux prochains développements et les décisions que la Confédération africaine de football (CAF) ne va pas tarder à prendre dans cette affaire. Cependant, cet énième dossier sombre dans les relations algéro-marocaines se répercute sur plusieurs joueurs, qui évoluent dans le championnat marocain, Botola Pro1. Ils sont huit joueurs algériens évoluant dans différents clubs marocains qui risquent de subir les conséquences de ce conflit.

8 joueurs algériens dans 5 clubs marocains

En effet, Yousri Bouzok et Riyad Benayad (Raja Casablanca), Elyès Chetti, Zakaria Draoui (WA Casablanca), Gaya Merbah et Walid Bencherifa (Ittihad Tanger), Houari Ferhani (Olympic Safi), Mohamed Ezzemani (Moghreb Tétouan) vivent une situation assez particulière depuis dimanche dernier. Selon des informations en notre possession, quatre d’entre eux seraient sur le point de résilier leur contrat. Yousri Bouzok et Riyad Benayad, tous deux évoluant au sein du Raja Casablanca, se sont retrouvés au cœur d’une controverse après avoir refusé de poser devant une banderole du club en signe de soutien au RS Berkane et au message politique marocain sur le Sahara Occidental. Les deux joueurs seraient sur le point de quitter leur club, même si Bouzok reste l’élément le plus important de cette formation rajaouie au vu de son rendement depuis le début de la saison.

Les clubs algériens prêts à « rapatrier » leurs joueurs

D’autres joueurs vont s’ajouter à Bouzok et Benayad, à l’image de Zakaria Draoui et Ilyes Chetti, deux joueurs du rival du Raja, le Wydad Casablanca. Plusieurs clubs algériens ont sauté sur l’occasion pour accueillir ces joueurs-là. Le MC Alger serait sur le point d’engager Bouzok, Draoui et Merbah, le CR Belouizdad ne cache pas son intérêt pour Chetti, alors que la JS Kabylie aurait pris ses devants pour recruter l’ancien attaquant de l’ES Tunis, Benayad. Une bonne chose pour le football algérien et ses clubs en prévision des prochaines compétitions continentales. Rapatrier les meilleurs joueurs ne fera que le renforcer et élever le niveau du championnat national, qui commence à retrouver son éclat.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV