Mahmudu Bajo est l’un des jeunes Gambiens qui devraient voyager en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Le milieu de terrain de 19 ans sera sans doute l’un des talents à suivre avec la Gambie. Voici un zoom sur Mahmudu Bajo pour permettre de mieux le connaître.
La Gambie est qualifiée pour la CAN 2023. Elle est logée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Cameroun. Les Scorpions ont un groupe jeune, puisque Tom Saintfiet est en train de faire la place à une nouvelle génération. Ainsi, l’un des jeunes que nous pouvons voir débarquer à la CAN 2023 est Mahmudu Bajo. Celui-ci a quitté la Gambie, alors qu’il n’était qu’un adolescent pour rejoindre l’équipe réserve de Granada en Espagne. Cependant, Mahmudu Bajo a fait l’option de quitter les Pyrénées pour avoir le temps de jeu dans un autre projet. Il a signé l’été dernier à Podbrezova en Slovaquie et est auteur de deux passes décisives en 16 matchs.
Mahmudu Bajo, avec les Scorpions grâce aux compétitions U20
La CAN et la Coupe du Monde U20 2023 ont donné l’opportunité à Mahmudu Bajo de se faire connaître. Abdoulie Bojang, le sélectionneur U20 de la Gambie lui a fait totalement confiance lors des matchs des différentes compétitions. Le milieu de terrain a participé à 5 des six rencontres jouées par la Gambie à la CAN U20 2023. Mahmudu Bajo a joué aussi la totalité des matchs par la Gambie (4/4) de la Coupe du Monde U20 2023. Sa force est qu’il est capable de jouer à tout les postes au milieu de terrain. Mahmudu Bajo est donc un élément important de la réussite de l’équipe gambienne U20 dans les différentes compétitions et il est connu à cet effet.
En novembre dernier, Tom Saintfiet a décidé de convoquer Mahmudu Bajo avec l’équipe première de la Gambie. Néanmoins, le milieu de terrain n’a pas eu de temps de jeu lors de ce rassemblement. Mahmudu Bajo devrait être dans le groupe des Scorpions pour la CAN 2023. C’est peut-être le moment pour le jeune de 19 ans pour s’imposer dans l’équipe Gambienne.