Le jeudi prochain, Djamel Belmadi animera une conférence de presse depuis la salle de presse du Stade Nelson Mandela. Il va répondre aux questions des journalistes et pourrait en profiter pour donner des indices sur la date de la mise à nu de sa liste définitive pour la CAN 2023.
Depuis plusieurs jours, Djamel Belmadi est à Alger pour peaufiner les derniers détails concernant la participation de l’Algérie à la CAN 2023. Compte tenu du travail à faire, il est au four au moulin afin de parfaire les préalables avant le début du stage au Togo, et l’entame de la Coupe d’Afrique des Nations. Toutes les questions relatives aux logistiques sont déjà réglées du côté de la Côte d’Ivoire.
L’Algérie peut débuter sa compétition en toute tranquillité. Mais il lui reste encore d’autres obligations à respecter. Comme à son habitude, il fera face à la presse locale. La date de sa nouvelle conférence de presse est fixée pour le jeudi 28 décembre 2023 sur les installations du Stade Nelson Mandela.
Il expliquera sans aucun doute la présence de certains joueurs sur la liste élargie envoyée à la CAF. Le cas qui suscite beaucoup d’interrogations, est celui de Faouzi Ghoulam, qui faisait partie de ses « bannis ». Il va aussi donner des explications sur le choix du Togo et du Burundi comme adversaires des Verts pour les matchs amicaux avant la CAN. Il pourrait aussi donner des indices sur la date de sa liste définitive.