La Côte d’Ivoire va lancer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dans moins d’un mois devant son public. En attendant de connaître la liste des joueurs qui seront de l’aventure, le pays hôte officialise déjà un adversaire pour sa préparation. Les Éléphants seront face aux Mambas du Mozambique le 6 janvier prochain.
Organiser la CAN et la gagner, c’est le plus grand rêve des Ivoiriens pour cette 34e édition. La Fédération Ivoirienne de Football et le staff technique se donnent les moyens d’atteindre leurs ambitions. Pour mieux peaufiner leur préparation, les Éléphants devraient être en stage à San Pedro, sur les bords de l’océan Atlantique à compter du 27 décembre prochain. Au menu de leur stage, un match amical international annoncé contre le Mozambique le 6 janvier 2024. Ce sera au Stade Laurent Pokou de San Pedro à 19h GMT.
C’est le premier adversaire officialisé pour le moment dans le cadre de la préparation des hommes de Jean-Louis Gasset. Ils vont ainsi retrouver un adversaire qu’ils avaient déjà affronté lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Selon les rumeurs, le sélectionneur des Éléphants devrait rendre sa liste des joueurs retenus dans la fourchette du 17 et 18 décembre. C’est d’ailleurs la période où les clubs doivent recevoir la notification des convocations envoyées aux joueurs. Gasset a la possibilité de retenir un total de 27 joueurs autorisés par la Confédération Africaine de Football.
Pour rappel, la CAF a fixé la date du 3 janvier comme date limite de la publication des listes définitives des 24 sélections qualifiées pour pour la CAN 2023. Mais avant, elle devrait recevoir une liste provisoire de 55 joueurs au plus tard le 13 décembre. La liste définitive doit être en effet tirée de celle des 55 joueurs. Les Éléphants feront leur entrée à la CAN 2023 le 13 janvier 2024 face à la Guinée-Bissau, en ouverture de la compétition au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.
Source : Africafootunited.com