Tunisie Foot – Le gardien de but de l’Avenir Sportif de Soliman Wassim Karoui ne rejouera plus cette saison. Ecopant de trois matchs de suspension, il manquera « le match de la peur » face à l’Etoile Sportive de Metlaoui.
L’AS Soliman jouera son avenir en Ligue Pro 1 tunisienne, samedi 15 juin (14h00 GMT), contre l’ES Metlaoui. Il s’agit d’une finale pour le maintien, puisqu’un seul point sépare les deux équipes avant cette dernière journée de la phase de Play-out. Le club du Cap-bon a son destin entre ses mains et validera sa place dans l’élite en cas de succès dans cette rencontre.
L’entraîneur de Soliman, Fakhreddine Galbi, doit faire sans son gardien Wassim Karoui. Le nom du portier de 27 ans a été inscrit par Yosri Bouali sur la feuille du match ayant opposé l’ASS à l’AS Marsa (1-0) le 22 mai dernier. Il a eu une altercation avec des dirigeants de l’équipe adverse à la fin de cette rencontre durant laquelle il était remplaçant.
Wassim Karoui est comparu devant le conseil de discipline de la LNFP et a écopé de trois matchs de suspension. Il ne rejouera donc plus cette saison sous les couleurs de l’ASS puisqu’il lui reste encore un match de suspension à purger après avoir manqué les deux dernières sorties contre le CA Bizertin (1-0) et l’US Tataouine (0-2).
Prêté pour une saison par l’Espérance Sportive de Tunis, Wassim Karoui devrait quitter l’AS Soliman à la fin de l’exercice courant. A moins que le staff technique demande à la direction de lui prolonger son prêt ou le recruter de manière définitive.