Leonel Ateba appelle à soutenir la sélection camerounaise pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’attaquant camerounais demande aux dirigeants de surmonter les clivages actuels et faire bloc derrière l’équipe nationale.
Au Cameroun, c’est la division totale dans la sphère footballistique. La FECAFOOT s’est retirée pour la préparation des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le ministère des Sports gère tout seul l’équipe nationale, qui a entamé les préparatifs ce lundi. En voyant et en lisant ce qui se passe, certains acteurs du football camerounais réagissent. C’est le cas de Leonel Ateba qui a décidé de faire passer un message.
« Je sais que toute chose a un début et une fin. Nous traversons un moment difficile et je n’imagine pas la peine des 30 millions de Camerounais qui adore cette équipe nationale. Je demande juste à Dieu de nous restaurer un climat de paix et d’amour dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun et dans le football camerounais en général. L’adversaire ne doit pas être nous-même. Au contraire nous devons être tous unis pour un Cameroun plus fort. Nous sommes tous camerounais. Dieu veille sur le Cameroun », a écrit Leonel Ateba sur son compte Instagram.