L'incontournable du football africain

Nigéria – NPFL : Gombe United FC officiellement relégué en NNL

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est désormais officiel. Gombe United FC disputera la Ligue Nationale du Nigéria, synonyme de deuxième division. Le club de Gombe est officiellement relégué ce dimanche 02 juin 2024. Ceci après sa rencontre de la 34e journée de Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL).

Dernier avant le début de la 34e journée, Gombe United avait obligation de s’imposer à domicile face à Sunshine Stars. Et ce, afin de garder allumer la flamme de l’espoir d’un maintien en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL). Malgré le soutien sans faille de leurs supporteurs, le club de Gombe a courbé l’échine sur un score de 2-0. Une défaite qui ouvre la porte de la relégation aux Savannah Scorpions.



Après 34 journées, Gombe United a conservé sa position de lanterne rouge du classement avec 25 unités. Ceci à 17 points du premier du Sporting Lagos, premier non-relégable. Une différence de point que le club de Gombe ne saurait combler même en remportant les 4 dernières rencontres de la Ligue Professionnelle du Football du Nigéria (NPFL).

Cette descente en deuxième division est la 4ème de Gombe United depuis sa première participation en NPFL. Seuls Kwara United (6), Wikki Tourists (5) et Jigawa Golden Stars ont connu un nombre supérieur de relégation. Les Savannah Scorpions étant la première équipe à être reléguée de la NPFL 2023/24, trois places sont encore à pourvoir la relégation en NNL.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV