Pour l’AS Soliman et l’ES Métlaoui, le verdict est reporté pour l’ultime journée qui aura lieu le 15 juin.
Le duel à distance entre l’AS Soliman et l’ES Métlaoui n’a pas réglé la situation et les deux protagonistes devront en découdre lors de l’ultime journée, le 15 juin. Cette fois-là, le duel sera direct puisque l’AS Soliman et l’ES Métlaoui s’affronteront lors de la 14e et ultime journée du Play-out.
Ceci dit, le grand bénéficiaire de cet après-midi de samedi est El Gawafel de Gafsa qui a tenu en échec l’ES Métlaoui (1-1). El Gawafel a ouvert la marque par le biais de Sadok Ben Salem à la 45’ avant que Hamza Letifi ne signe le but d’égalisation pour l’ES Métlaoui en transformant un penalty à la fin du match, précisément à la 88e de jeu.
En dépit de ce match nul, El Gawafel de Gafsa assure officiellement son maintien parmi l’élite. Ce n’est pas le cas de l’AS Soliman qui, bien qu’il ait aller chercher la victoire à Tataouine (2-0), n’a pas sauvé sa peau pour autant. Toutefois, l’AS Soliman a profité du semi-échec de l’ES Métlaoui pour réduire l’écart qui les sépare à un point. Les buts de la victoire de l’AS Soliman ont été l’œuvre de Mohamed Amine Triter sur penalty (68’) et Jassem Ben Kilani (78’).
A noter que demain, cette 13e journée du Play-out sera clôturée par le match Olympique de Béja-US Ben Guerdane dont le coup d’envoi sera donné à 14h30 GMT.
Voici, par ailleurs, les résultats des matchs de cet après-midi :
US Tataouine-AS Soliman : 0-2
ES Métlaoui-EGS Gafsa : 1-1
AS Marsa-CA Bizertin : 2-2