L'incontournable du football africain

Zimbabwe : Zwanayi Kawadza nommé entraîneur des gardiens de but de la sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une semaine après avoir officialisé le staff technique intérimaire de la sélection nationale, la Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) a dévoilé le nom de l’entraîneur des gardiens de but. Il s’agit de Zwanayi Kawadza de Simba Bhora, qui fait son retour dans le staff des Warriors.

La ZIFA avait annoncé un staff technique sans l’entraîneur des gardiens de but. Alors que l’équipe nationale se prépare à entamer son stage de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, elle a enfin révélé le nom de celui qui s’occupera de cette fonction de façon momentanée. Ainsi, Zwanayi Kawadza est nommé entraîneur par intérim des gardiens de but des Warriors. Sa nomination a été saluée par son club, Simba Bhora, après celle du médecin de l’équipe, Leon Gwara, aussi rappelé en sélection nationale.



Kawadza faisait déjà partie de l’équipe technique de Baltemar Brito en novembre au début des qualifications avec les Warriors. L’équipe technique intérimaire des Warriors sera dirigée par l’entraîneur Jairos Tapera. Le manager de Manica Diamonds sera assisté de Saul Chaminuka de GreenFuel et Takesure Chiragwi de Ngezi Platinum Stars comme entraîneurs adjoints tandis que Sunday Chidzambwa est lui conseiller technique.

« Cette équipe prendra en charge les éliminatoires masculins seniors de la Coupe du Monde de la FIFA contre le Lesotho et l’Afrique du Sud et mènera également l’équipe au tournoi masculin COSAFA immédiatement après ces affectations », avait indiqué la ZIFA dans un communiqué. Les Warriors jouent le Lesotho le 7 juin avant de retrouver l’Afrique du Sud le 11 juin prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV