L'incontournable du football africain

Burundi – Primus Ligue : Fred Niyonizeye meilleur joueur, voici le palmarès de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Fred Niyonizeye est distingué en tant que meilleur joueur de la saison 2023-2024 en Primus Ligue au Burundi. La Fédération de football du Burundi a récompensé les meilleurs du championnat ce jeudi 30 mai 2024.

Sans surprise, l’équipe de Vital’O FC compte en son sein quelques-uns des lauréats. Championne du Burundi, elle s’est fait représenter en premier lieu par son entraîneur Parris Sahabo. Celui-ci décroche le prix du meilleur coach de la saison. Tout comme lui, son gardien de but s’est aussi imposé dans sa catégorie. Valley Irambona est récompensé pour sa saison impressionnante. Cerise sur le gâteau, Fred Niyonizeye remporte le prix du meilleur joueur du championnat 2023-2024.



En dehors de ces trois hommes de Vital’O FC, d’autres acteurs ont été récompensés. C’est le cas de Manirakiza Abdoul qui remporte le prix du meilleur jeune joueur de la saison. En toute logique, le trophée du meilleur buteur de la Primus Ligue est allé à Destin Maniriho. Le virevoltant attaquant de Rukinzo FC a claqué 22 buts en 30 journées cette saison. Après toutes ces distinctions individuelles, l’équipe type a été également constituée. On y retrouve la majeure partie des lauréats susmentionnés.

Palmarès complet de la saison 2023-2024 en Primus Ligue burundaise

Meilleur joueur : Fred Niyonizeye (Vital’O)
Meilleur gardien de but : Valley Irambona (Vital’O)
Meilleur jeune joueur : Manirakiza Abdoul (Musongati FC)
Meilleur buteur : Destin Maniriho (Rukinzo FC)
Meilleur entraîneur : Parris Sahabo (Vital’O)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV