Les Mamelodi Sundowns sont sur le point de conclure un nouveau contrat avec leur co-entraîneur Manqoba Mngqithi, selon des sources proches du club. Le contrat actuel de ce dernier expire fin juin.
Mamelodi Sundowns FC semble déterminé à conserver leur co-entraîneur expérimenté, Manqoba Mngqithi. Mngqithi a célébré dix années fructueuses au sein des Sundowns en remportant son septième titre de champion avec le club basé à Tshwane. Son parcours avec Sundowns a débuté en tant qu’entraîneur adjoint de Pitso Mosimane avant de devenir co-entraîneur aux côtés de Rulani Mokwena.
Manqoba Mngqithi est devenu l’entraîneur principal de l’équipe technique des Sundowns qui ont totalisé 73 points cette saison et concédé qu’une seule défaite en 30 journées. Au total, Mngqithi a contribué à plus de 10 trophées pour le club, dont la Ligue des champions de la CAF et la Super Coupe de la CAF. Son contrat actuel arrive à échéance fin juin.
Ces derniers mois, des rumeurs persistantes faisaient état d’un possible départ de Mngqithi des Sundowns à l’expiration de son contrat, avec Kaizer Chiefs comme destination potentielle. Cependant, les informations récentes suggèrent que les Sundowns ont réussi à trouver un accord de principe avec Mngqithi pour prolonger son séjour à Chloorkop. Les « négociations avancées » sont en cours pour une prolongation de contrat. Le nouveau contrat de Mngqithi sera probablement officialisé dans les prochains jours.