Morlaye Sylla fait partie des joueurs ayant rejoint le camp de la sélection nationale de Guinée au Maroc. L’arrivée du milieu de terrain d’Arouca FC intervient dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Après la première vague annoncée (composée de 04 joueurs), un autre joueur est désormais dans la tanière du Syli National. Il s’agit de Morlaye Sylla dont l’arrivée a été officialisée dans l’après-midi de ce lundi. Le milieu de terrain d’Arouca rejoint le premier contingent basé au Maroc. Celui-ci retrouve la sélection de Guinée depuis le match amical du Syli National contre la Seleçao du Brésil en juin 2023. Il avait été écarté par le sélectionneur Kaba Diawara pour des problèmes internes.
Cette saison avec Arouca FC au Portugal, Morlaye Sylla a disputé 32 matchs et marqué 03 buts. Le milieu de terrain de 25 ans sort donc d’une saison pleine qu’il devra mettre au profit de l’équipe nationale de Guinée. A noter que Sylla et ses partenaires seront opposés aux Fennecs d’Algérie (06 juin) et aux Mambas Noirs du Mozambique (10 juin). Les rencontres s’inscrivent dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.