L’Interclub fait un pas de plus. Il a renoué avec la victoire ce samedi 25 mai 2024. Le club s’est imposé face à Diables Noirs sur le score de 1-0 au stade de Kinkala. Les intéristes mettent ainsi la pression sur le leader, l’AC Léopards.
L’Interclub prolonge le suspense grâce à sa précieuse victoire face à Diables Noirs. Le club qui est deuxième au classement, a remporté son duel sur le score étriqué de 1-0. Mais c’est une victoire assez suffisante pour rester en course pour le titre. En effet, ce résultat place le club provisoirement au même pied d’égalité que le leader Léopards (49 points). L’AC Léopards joue à Dolisie lundi sous pression contre Vita Club Mokanda. Par ailleurs, l’Interclub prend six longueurs d’avance sur l’AS Otoho (43 points), qui sera aussi le lundi face à la Jeunesse Sportive de Talangaï, à Kinkala.
Dans les autres rencontres, l’AS JUK est allé battre l’AS Cheminots sur le score de 1-0 et sécurise de ce fait son maintien en première division. L’AS Vegas va devoir disputer un match de barrage contre le deuxième de la Ligue 2 pour défendre sa présence en Ligue 1. En effet, le club classé avant-dernier a été dominé par la lanterne rouge, le FC Nathaly’s sur le score de 3-2. Le FC Kondzo a pris le dessus sur l’Etoile du Congo dans un match sans enjeu.