Le sélectionneur du Nigéria Finidi George a convoqué 23 joueurs pour ses deux prochains matchs. Les Super Eagles seront opposés aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud et aux Guépards du Bénin. Les rencontres s’inscrivent dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La liste est composée de trois gardiens de but, six défenseurs, six milieux de terrain et huit attaquants. C’est justement la ligne offensive des Super Eagles qui impressionnent le plus sur la liste. Les renards de surface des vices-champions d’Afrique ont été tous sélectionnés à l’image de Lookman Ademonla, triple buteur avec l’Atalanta face à Leverkusen en finale de la Ligue Europa. Absent lors de la CAN 2023, Victor Boniface signe son retour. Victor Oshimen, Pau Onuachu, Samuel Chukwueze seront également au rassemblement.
Parmi les 23 joueurs sélectionnés, un seul joueur fera son baptême de feu. Il s’agit du défenseur Smaila Sodiq, le patron de la charnière centrale de Remo Stars, auteur de 12 passes décisives cette saison en NPFL. Maduka Okoye, le gardien d’Udinese fait son retour dans le nid des Super Eagles. Pour rappel, l’équipe du Nigéria sera opposée à ses homologues de l’Afrique du Sud (07 juin) et du Bénin (10 juin) lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Au terme des deux premières journées, les protégés de Finidi George ont enregistré deux nuls.
Voici l’identité des joueurs retenus
Gardiens
Stanley Nwabali-Chippa Utd
Maduka Okoye – Udinese
Ojo Olorunleke – Enyimba
Défenseurs
Bright Osayi Samuel – Fenerbahce
Calvin Bassey – Fulham
Semi-Ajayi – West Bromwich
Chidozie Awaziem-Boavista
Benjamin Tanimu – Ihefu Sc
Ismail Sodiq – Remo Stars
Milieux
Wilfred Ndidi-Leicester
Frank Onyeka – Brentford
Alex Iwobi – Fulham
Raphaël Onyedika – Bruges
Alhassan Yusuf – Anvers
Fisayo Dele Bashiru – Hatayspor
Attaquants
Victor Osimhen-Naples
Victor Boniface-Leverkusen
Kelechi Iheanacho-Leicester
Terem Moffi-Nice
Nathan Tella – Leverkusen
Ademola Lookman – Atalante
Samuel Chukwueze-Milan
Sentier Paul Onuachu-Trabzonspor