L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 – Niger : Oumar Sako, le nouveau visage du Mena

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale du Niger enregistre un nouveau venu. Il s’agit d’Oumar Sako. Il est appelé pour la première fois en sélection par Badou Zaki pour le match de la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Baptême de feu pour Oumar Sako avec l’équipe fanion du Niger. Le natif d’Abobo en Côte d’Ivoire, est un défenseur central formé à l’Asec Mimosas qui évolue en Premier League russe. Il est actuellement sociétaire de Rostov avec lequel cette saison, il totalise une passe décisive en 10 apparitions dont toutes les fois titulaires. Oumar Sako intègre donc le groupe du Mena à une période importante de sa carrière. Il va tenter en compagnie de ses néo-coéquipiers de décrocher pour ce pays du Sahel sa toute première participation à une phase finale de coupe du monde.



Avec lui dans le groupe, le Niger va défier les Diables Rouges du Congo le jeudi 6 juin prochain au complexe sportif de Kintele de Brazzaville. Quant-au second match face à l’Érythrée, il n’aura plus lieu puisque les Red Sea Boys se sont désengagés des éliminatoires de cette course pour le rendez-vous de 2026 « États-Unis-Canada-Mexique ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV