L’Union Sportive Monastirienne ne veut pas disputer son prochain match contre le Club Sportif Sfaxien avant que la commission d’appel de la FTF ne livre son verdict sur la sanction de huis clos infligée au club.
Le comité directeur de l’US Monastirienne a publié un communiqué où il révèle avoir envoyé une correspondance à la Fédération Tunisienne de Football pour lui notifier son refus de la tenue de sa rencontre de 8e journée de la phase Play-off de la Ligue Pro 1 ce dimanche 26 mai. Le club de la capitale du Ribat réclame le report de cette rencontre jusqu’à ce que le verdict de la commission d’appel soit rendu.
En effet, le club explique avoir fait appel de la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel concernant la sanction de deux matchs de huis clos et l’amende de 7500 dinars, le 16 mai 2024. Or, il est insensé de jouer un match à huis clos avant que l’appel ne soit examiné puisqu’il ne sera plus possible par la suite de dédommager le club s’il obtient gain de cause dans son appel.
L’USMO ajoute dans son communiqué, partagé sur sa page officielle Facebook, que le club insiste sur l’application de la loi et de ne pas toucher aux règles du jeu.
Les Usmistes occupent la deuxième place du classement de la phase Play-off avec 12 points récoltés en 7 journées et pointent à 5 unités du leader, l’Espérance Sportive de Tunis.