Luanda Villa SC de National Super League (NSL) du Kenya a annoncé une restructuration de son équipe technique en vue de la nouvelle saison. Gilbert Selebwa, ancien entraîneur de l’AFC Leopards, a été nommé entraîneur principal, en remplacement de Tom Tera.
Le Luanda Villa FC a récemment officialisé l’arrivée de Gilbert Selebwa, ancien entraîneur de l’AFC Leopards, à la tête de l’équipe première. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre des exigences de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, les règlements stipulent que les entraîneurs principaux des clubs de deuxième division doivent être titulaires d’une licence B de la CAF.
« Nous sommes ravis d’annoncer un développement significatif dans la direction du Luanda Villa FC, conformément aux règlements établis par la Confédération africaine de football (CAF). Après une recherche et une évaluation approfondies, nous avons nommé M. Gilbert Selebwa, l’ancien entraîneur principal de l’AFC Leopards, en tant que nouveau manager du club. M. Selebwa apporte une riche expérience et un parcours éprouvé dans la gestion du football et nous sommes convaincus que son expertise propulsera le Luanda Villa SC vers de nouveaux sommets », a informé le club à travers un communiqué officiel.
Gilbert Selebwa remplace Tom Tera, qui reste au sein du staff technique en tant qu’adjoint, ce qui lui permet de poursuivre sa formation en vue d’obtenir la licence B de la CAF. « M. Tom Tera, notre ancien manager, assumera désormais le rôle de manager adjoint. Cette transition permet à M. Tera de suivre sa formation CAF B tout en continuant à contribuer au succès de l’équipe. Nous lui sommes reconnaissants de son dévouement et de son engagement envers le club et nous nous réjouissons de sa croissance et de sa contribution futures », peut-on lire dans le communiqué.
A Gilbert Selebwa et Tom Tera s’ajoute un nouveau visage. le Luanda Villa FC a également accueilli Francis ‘Killer’ Oduor au sein de l’équipe d’entraîneurs en tant que formateur. « Les vastes connaissances et l’expérience de M. Oduor dans le domaine du développement des joueurs et de la condition physique seront précieuses pour améliorer les performances de notre équipe sur le terrain », a indiqué le club kényan.