L'incontournable du football africain

Angleterre – Premier League : Le top 5 des joueurs africains les plus décisifs de la saison 2023-2024

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La saison 2023 – 2024 de la Premier League anglaise a connu son épilogue dimanche 19 mai 2024 avec le 4e sacre consécutif de Manchester City. Durant cette campagne, plusieurs Africains se sont illustrés avec leur club respectif. Au lendemain de la fin de saison en Angleterre, Africa Foot United récapitule les 5 joueurs africains qui ont été plus décisifs dans ce championnat.

Mohamed Salah, le porte-étendard de Liverpool

Leader incontesté de l’attaque de Liverpool depuis plusieurs années, Mohamed Salah a de nouveau confirmé ce statut. À l’issue de la saison 2023-2023 qui a vu les Reds terminer troisième au classement, l’ailier égyptien a disputé 32 matchs de Premier League. Lors de ses confrontations, le Pharaon s’est illustré à 28 reprises soit 18 buts et 10 passes décisives. Ce qui le place à la tête du Top 5 des Africains les plus décisifs de la Premier League cette saison.



Une adaptation réussie pour Nicolas Jackson ?

Nicolas Jackson se pointe à la deuxième place. Pour sa première en Angleterre, on pourrait affirmer que l’attaquant sénégalais a connu une adaptation moins difficile. Malgré un début en dents de scie avec les Blues de Chelsea, le Sénégalais a marqué 14 buts et délivré 5 passes décisives. Il en somme, été décisif à 19 reprises en 35 rencontres.

Le duo Yeoane Wissa et Bryan Mbeumo assurent à Brentford

La troisième et quatrième place du Top 5 sont occupées par deux joueurs de Brentford. Il s’agit du Congolais Yeoane Wissa et du Camerounais Bryan Mbeumo. Ils se sont illustrés de façon identique à 15 reprises. L’international congolais compte 12 buts et 3 passes décisives en 34 matchs. En face, son coéquipier en club a inscrit 9 buts et délivre 6 passes décisives en 25 matchs. Un nombre de matches réduit en raison d’une blessure qu’a contractée Mbeumo et qui l’a contraint à déclarer forfait à la CAN 2024.

Mohammed Kudus, la recrue la plus prolifique de West Ham cet été ?

Le top 5 est complété par Mohammed Kudus. Arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, l’ailier ghanéen fait partie des meilleurs joueurs de West Ham cette saison. Pour sa première en Premier League, le joueur de 23 ans, s’est montré décisif 14 fois en trouvant le chemin des filets à 8 reprises et offrant 6 passes décisives. Une statistique plus ou moins satisfaisante pour une saison d’adaptation en Premier League avec un club comme West Ham qui ne joue pas le titre.

Classement du Top 5 des Africains les plus décisifs

  1. Mohamed Salah (Egypte) : 28 (18 buts, 10 passes décisives)
  2. Nicolas Jackson (Sénégal) : 19 (14 buts, 5 passes décisives)
  3. Bryan Mbeumo (Cameroun) 15 (9 buts, 6 passes décisives)
  4. Yeoane Wissa (Congo) : 15 (12 buts, 3 passes décisives)
  5. Mohammed Kudus (Ghana) : 14 (8 buts , 6 passes décisives)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV