Les deux internationaux camerounais Jean Onana et Faris Moumbagna ont été victimes d’une tentative de piraterie routière (Car-jacking) cette nuit à Marseille, à leur retour du Havre.
L’Olympique de Marseille s’est imposé hier face au Havre (2-1) lors de l’ultime journée de Ligue1. Après ce succès, les joueurs de l’OM comme d’habitude ont emprunté le bus du club pour rejoindre la Commanderie (Centre d’entraînement), avant de prendre leurs véhicules pour leurs domiciles respectifs. C’est à ce moment que sur le trajet, que les internationaux camerounais Faris Moumbagna (23 ans, 6 sélections) et Jean Onana (24 ans, 10 sélections) ont été victimes d’une violente tentative de vol de leurs véhicules.
Le site français Europe1 nous renseigne que les faits se seraient déroulés dans les quartiers sud de Marseille dans des conditions assez ubuesques puisque, car les malfaiteurs auraient fait usage d’une arme à feu. Plusieurs impacts de balle auraient été retrouvés sur la carrosserie mais les voleurs n’ont finalement pas réussi leur coup. Les joueurs s’en sont sortis sans blessure alors que les auteurs des faits ont réussi à prendre la fuite.
Faris Moumbagna était aligné d’entrée hier avant de céder sa place à Iliman Ndiaye (71e) alors que Jean Onana est entré dans les toutes dernières minutes de jeu à la place de Luis Henrique (89e). L’OM termine à la 8e place du championnat, à un rang de la 7e, qualificative pour la Conference League.