L'incontournable du football africain

MC Alger – Algérie : La ‘’BNBM’’, l’attaque mitraillette du Mouloudia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Si le Mouloudia d’Alger a réussi à décrocher son titre champion, bien mérité, à l’issue d’une saison 2023/2024 qui n’est pas encore terminée, c’est en bonne partie grâce à son attaque mitraillette BNBM : Belaili, Naïdji, Bayazid et Merzougui.

C’est une saison exceptionnelle que sont entrain de vivre les supporters du Mouloudia d’Alger avec non seulement ce titre tant attendu et bien mérité depuis quatorze longues années pour un club aussi prestigieux et chargé d’histoire et de faits d’armes, mais c’est cette connotation jouissive qu’a donné le vieux club algérois au championnat cuvée 2023/2024.

Et si le titre de champion d’Algérie est forcément une œuvre collective, impliquant les joueurs, l’encadrement technique, les différents staffs, le président, le manager, l’administration, la structure de communication du club, les sponsors et surtout les supporters pour leur présence en force depuis le début de la saison, l’attaque ‘’Mitraillette’’ en a contribué amplement.

Une attaque composée du quatuor Youcef Belaïli (32 ans, 12 buts), Zakaria Naïdji (29 ans, 11 buts), Soufiane Bayazid (28 ans, 8 buts) et Kheirddine Merzougui (32 ans, 7 buts). A eux quatre les canonniers du MCA, la BNBM, ont marqué la bagatelle de 38 buts, soit 75% des du total offensif qui est de 51 réalisations, à quatre journées de la fin de l’exercice.

Les Mouloudéens se sont éclatés cette saison, avec notamment ce match qui fera certainement date face à une belle équipe de l’ASO Chlef qui est venue à Alger, non pas pour mettre deux autobus derrière, mais de faire le jeu et de profiter de l’ambiance festive du stade du 5 juillet 1962. Le tout, sous ls yeux du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic et ses adjoints.

Les rebondissements qu’a connu cette rencontre, avec une extraordinaire remontada Mouloudéenne en l’espace de neuf minutes, le large score de (6 à 3) et neuf buts lors d’une seule partie, ce sont des ingrédients de plus en plus rares dans le championnat algérien, où les faux-calculs, l’enjeu et le jeu frein à la main ont de tout temps pris le dessus sur le beau jeu et le spectacle.

Le clou de ce match MCA – ASO, c’est qu’il s’est disputé sans la star du moment des Vert et Rouge, Youcef Belaïli, sévèrement sanctionné par la Ligue de football professionnel pour mauvais comportement envers l’arbitre et les supporters de l’Entente de Sétif (un épisode à vite mettre aux oubliettes), mais qui n’a pas voulu rater cette belle empoignade ramadhanesque non pas en se mettant dans la tribune officielle, dégustant des Kalbelouz et du thé avec les costumes-cravate, mais en s’incrustant parmi les supporters pour vivre intensément l’événement, avec chants et danse en bonus.

Encore du renfort en prévision de la ligue des Champions

Avec sa pléiade de bons joueurs, à l’image de l’une des meilleures révélations de la saison, l’ivoirien Mohamed Zougrana le modérateur et la clé du moteur du MCA, aux côtés de l’autre Mohamed, Benkhamassa, qui a bonifié son talent, et son attaque BNBM, le doyen est en passe de réaliser une saison exceptionnelle avec des scores qui font rêver : ES Ben Aknoun (4 à 0), ES Sétif (5 à 3), JS Saoura (4 à 0), US Souf (4 à 3), NC Magra (4 à 0), USM Khenchela (3 à 0), CR Zaouia (4 à 1) et enfin l’ASO Chlef (6 à 3).

Cette avalanche de buts euphorisante a donné à la compétition une autre saveur, comme elle relancé à chaque fois la concurrence et la course pour le titre, sans oublier le spectacle, y compris dans les tribunes où le phénomène des ultras a pris encore une autre dimension cette saison.

Des déplacements en masse, comme ce fut le cas pour les Mouloudéens à Oran, à El-Bayadh ou à Sétif, mais également des supporters des autres clubs un peu partout à travers le pays, du moins là où se déroule le championnat de Ligue 1. Une façon également de booster l’économie locale à travers les services (transport, hébergement, la restauration, …), le tourisme et la découverte, bien loin de toute forme de violence, un fléau toujours latent qui réapparait à chaque fois qu’il y a dysfonctionnement et/ou un manquement quelque part.

Le MCA n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin puisqu’en prévision de la saison prochaine et à sa participation à la Ligue des Champions, la direction planche déjà sur un renfort de qualité dans les trois compartiments, y compris en attaque où les armes doivent être dédoublées et variées pour se frotter aux grosses cylindrées du continent.

Ce n’est, normalement, que le début d’une belle histoire …

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV