Mohamed Dräger manquera le prochain rassemblement des Aigles de Carthage. Blessé, le latéral droit du FC Bâle ne jouera pas les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée Equatoriale et la Namibie.
Buteur face à Lausanne Ouchy (2-0), Mohamed Dräger s’est blessé à la fin de cette rencontre. Selon un communiqué du FC Bâle, le Tunisien, ainsi que ses deux coéquipiers Nicolas Vouilloz et Adrian Barisic ont rejoint l’infirmerie. L’ancien défenseur de Fribourg souffre au tendon de la hanche. Il doit observer un repos de plusieurs semaines selon le diagnostic effectué.
Déjà absent lors de la victoire à Grasshopper (0-1) samedi, le joueur de 27 ans ne sera pas à la disposition de Montassar Louhichi pour les deux prochaines sorties de la sélection tunisienne contre la Guinée Equatoriale (5 juin) et la Namibie (9 juin). Auteur de trois buts en 39 sélections, le natif de Freiburg n’avait plus joué avec la Tunisie depuis le 17 octobre 2023 et la défaite contre le Japon (2-0).
Hamza Mathlouthi et Yan Valery rappelés ?
Déjà contraint au forfait de Wajdi Kechrida, Montassar Louhichi doit piocher pour le poste de latéral droit. Parmi les solutions possibles, il y a Hamza Mathlouthi, qui est en train de briller de mille feux avec Zamalek. Devenu un pilier de la défense de l’équipe égyptienne, le joueur de 31 ans avait été appelé lors du dernier rassemblement, mais était resté sur le banc que ce soit contre la Croatie ou la Nouvelle-Zélande.
N’étant plus appelé depuis un match contre le Cap-Vert, en janvier dernier, Yan Valery est également une possibilité même s’il n’a disputé que 8 petits matchs avec les Aigles de Carthage. Le joueur de 25 ans est l’un des artisans du retour d’Angers en Ligue 1 ayant délivré 5 passes décisives en 35 matchs joués cette saison.
La Tunisie, rappelons-le, est en tête du classement du Groupe H avec 6 points ex aequo avec la Guinée Equatoriale, devant la Namibie (3 pts), le Malawi (3 pts), le Liberia (0 pt) et le Sao Tomé-Et-Principe (0 pt).