L'incontournable du football africain

Guinée : « Je suis fier de représenter le pays de mes parents », Abdoulaye Dabo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Abdoulaye Dabo ne regrette pas son choix de représenter la Guinée à l’international. Pour lui, c’est une fierté de défendre les couleurs du pays de ses parents.

Ayant validé son billet pour les Jeux olympiques Paris 2024, la Guinée peut compter sur Abdoulaye Dabo. Âgé de 23 ans, il a décidé d’arborer le maillot de la sélection guinéenne et devrait certainement disputer les JO avec le Syli Espoir. Un choix du Franco-guinéen qui a été mal interprété par certains internautes qui estiment que la raison derrière cette décision est uniquement l’envie de disputer les JO. Une chance qu’il pourrait ne pas avoir avec la France selon eux.



Des allégations que Abdoulaye Dabo balaie d’un revers de la main. Sur son compte Instagram, le milieu de terrain exprimé sa fierté pour la Guinée et assumé son choix. “Je suis fier d’être Français d’origine guinéenne. Je suis fier d’avoir joué pour l’équipe de France et je suis fier de représenter le pays de mes parents qui est le mien aussi, n’en déplaisent à certains”, a-t-il déclaré.

Titulaire indiscutable avec Adanaspor, Abdoulaye Dabo a disputé 32 matchs pour 3 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues. Une statistique reluisante pour un milieu de terrain à vocation défensive.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV