L'incontournable du football africain

Bénin – Super Ligue Pro : Loto Popo bat Coton Fc et marque des points au classement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 16è journée de Super Ligue Pro béninoise s’est refermée ce dimanche 12 mai par l’Atlantico entre Coton Fc et Loto Popo. Sur la pelouse du stade omnisports de Ouidah, ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot grâce à une courte victoire 0-1.

Belle opération des Loto-boys cet après midi contre le double champion en titre. À domicile les poulains du technicien français Victor Zvunka ont courbé l’échine sur la plus petite des marques. La faute à une inspiration magnifique de Gaston Houngbédji dès l’entame de la rencontre (4è min). Ce dernier qui sera désigné homme du match a surpris et Coton Fc, et les milliers de supporters des locaux par sa frappe enveloppée au premier poteau qui est allée se loger dans la lucarne du gardien sénégalais, Assane Cisse. 0 but contre 1, le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final du juge central pour le grand bonheur des visiteurs.

Ce résultat à l’avantage des verts et jaunes de la cité balnéaire redistribue les cartes dans la course au titre. Puisque dorénavant, Loto Popo s’échappe en tête avec 30 points (1er), à égalité avec Dadjè Fc (2è) mais devant Coton Fc (3è, 27 pts). Pas de quoi faire déprimer Victor Zvunka. Le coach de Coton Fc bien que déçu de la défaite concédée à domicile garde la tête haute. «Un championnat, ça se joue sur toute la durée de la saison. Aujourd’hui ils ont gagné, tant mieux pour eux. On a perdu le match mais on n’a pas perdu le championnat. Il reste encore 8 matchs et notre objectif n’a pas changé : c’est de gagner le titre à la fin. Nous sommes capables de revenir et même de très loin», a affirmé le technicien français et patron de l’encadrement technique de Coton Fc.

«Tout a été fait à la perfection» dixit Ouzérou Abdoulaye

C’est une victoire importante mais aussi de prestige pour Loto Popo et son nouvel entraîneur. Ce dernier a fait savoir que « tout a été fait à la perfection. C’est un accomplissement pour nous parce que stratégiquement on a travaillé, mis en place le système et tout s’est passé comme prévu». Toutefois, Ouzérou Abdoulaye se dit conscient du fait que le bout du tunnel est encore très loin. «Il reste encore 8 matchs. J’ai dit à mes joueurs battre Coton, ce n’est pas battre le grand record qui nous donne le championnat. Le travail doit continuer parce qu’à la fin si nous ne terminons pas champions, très peu de gens se souviendront que nous avons réalisé cette belle opération aujourd’hui», a conclu Ouzérou Abdoulaye, coach de Loto Popo.



La journée prochaine, le double champion en titre Coton Fc tentera de se relancer en déplacement contre l’As Sobemap. Quant au club de la cité balnéaire (désormais nouveau leader), ce sera pour lui, la réception de l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki sur ses installations de Grand Popo.

Les résultats de ce 12/05/2024

Coton Fc 0-1 Loto Popo
Dragons Fc 1-1As Takunnin
Uscn 2-2 As Sobemap


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV