L'incontournable du football africain

Elim CdM 2026 – Kenya : Engin Firat face à un casse-tête avant de dévoiler sa liste

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur des Harambee Stars, Engin Firat, se retrouve face à un casse-tête avant les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévues en juin prochain. Plusieurs joueurs clés sont soit blessés, soit manquent de temps de jeu dans leurs clubs respectifs.

A quelques semaines des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le sélectionneur des Harambee Stars se retrouve face à une situation délicate. Le Kenya affrontera le Burundi et la Côte d’Ivoire. Alors que ses homologues d’autres pays annoncent leur liste provisoire, le coach Engin Firat voit plusieurs joueurs clés de son équipe soit blessés, soit en manque d’un temps de jeu suffisant dans leurs clubs respectifs.

Joseph Okumu, Eric Ouma, Masoud Juma, Jonah Ayunga, les nouvelles ne sont pas bonnes

Parmi les absents notables, on retrouve le défenseur central Joseph Okumu. Victime d’une blessure à la cheville en avril, le joueur du Stade de Reims n’est pas encore revenu aux affaires. Avant la 33e journée de la Ligue 1, l’entraineur du club français a partagé des nouvelles du Kényan. « Joseph Okumu est toujours en convalescence », avait indiqué Samba Diawara. Pour l’heure, la durée d’indisponibilité de Okumu n’est pas exactement connue.

Ensuite, il y a le cas de Eric « Marcelo » Ouma, qui est également aux prises avec une blessure. Blessé ce weekend lors d’un match du championnat polonais face à Zaglebie Lubin, Ouma serait forfait pour le reste de la saison avec son club, le Rakow Czestochowa. Ce qui veut dire qu’il est incertain pour le rassemblement des Harambee Stars en juin.



On note aussi une disparition inexpliquée de Masoud Juma. L’attaquant du club saoudien Al Jabalain était les Harambee Stars lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Gabon et les Seychelles. On a trouvé le chemin des filets lors de ces deux rencontres. Très attendu contre le Burundi et la Côte d’Ivoire, on remarque que son dernier match avec Al Jabalain en Division 1 saoudien remonte 29 novembre 2023 contre Al Jandal. Selon des sources, Juma serait blessé. L’attaquant Jonah Ayunga du club écossais St Mirren serait également blessé.

En dehors de ces blessés, on compte aussi Johnstone Omurwa. Le défenseur d’Estrela da Amadora est laissé sur le banc depuis début février. Son dernier match en Liga Portugal remonte au 4 février contre Estoril. Puis Teddy Akumu qui est sans club depuis plusieurs mois. Avec tout ceci est loin de rassurer le coach Engin Firat. Logés dans le groupe F, les Harembee Stars compte actuellement 3 points arrachés aux Seychelles après la défaite face au Gabon.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV