L'incontournable du football africain

Elim. CdM U17 (F) : La Zambie s’impose à domicile contre l’Ouganda et prend une bonne option

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe féminine U17 de la Zambie a réalisé une belle opération cet après-midi à domicile en s’imposant 2-0 contre son homologue de l’Ouganda. Les Copper Princess prennent une sérieuse option pour la qualification à la Coupe du Monde U17 Féminine 2024.

Les Zambiennes U17 ont accueilli les Ougandaises U17 ce dimanche 12 mai au National Heroes Stadium. Les deux formations se sont affrontés le cadre du match aller du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 2024.

Les Copper Princess ont pris l’avantage dès la 2e minute grâce à un but de Namute Chileshe. L’attaquante a profité d’une erreur de la défense ougandaise pour marquer de près. A la 21e minute, les Queen Cranes tentent de revenir au score, mais se heurtent au poteau. Dominatrices tout au long de la première mi-temps, les Zambiennes n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.



De retour des vestiaires, l’Ouganda a essayé de réagir mais n’a jamais réussi à se montrer dangereux. Les Zambiennes ont continué à dominer le match et ont mérité leur victoire. A la 70e minute, Ruth Mukoma double la mise pour la Zambie sur une passe précise de Blessing Zulu et scelle la victoire des Copper Princess. Les Zambiennes arrachent ainsi une belle victoire à domicile en faisant plier les Ougandaises sur le score final de 2-0. Le match retour aura lieu le 17 mai prochain à Kampala en Ouganda.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV