L'incontournable du football africain

Algérie : Déboutée par le TAS, séchement battue par les U17 féminines du Maroc,un vendredi noir pour la FAF de Walid Sadi 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Et pourtant ce n’était pas un vendredi 13. Ce vendredi 10 mai est un jour amer et morose pour l’administration de Walid Sadi. La FAF a perdu pied face à la FRMF de Faouzi Lekjaa. En moins de 24 heures, le football algérien a subi deux revers mémorables.

Une nouvelle fois, déboutée par le TAS dans l’affaire des maillots de la RS Berkane

Depuis Lausanne ce vendredi, le Tribunal Arbitral du Sport a jeté un froid sur le football algérien et sur son président Walid Sadi. Dans l’affaire du maillot de Berkane comportant une indication de la République arabe sahraouie démocratique, l’USM Alger et la FAF encore plus ont reçu une gifle retentissante. Alors que l’Algérie a déposé un recours pour exiger la suspension temporaire de la finale de la Coupe CAF entre Berkane et le Zamalek, le temps que le TAS donne sa décision dans cette affaire de maillots à polémique, la présidente de la chambre arbitrale d’appel de l’instance de Lausanne n’a rien voulu entendre et a décidé de botter en touche le recours formulé par la partie algérienne

La nuit est donc tombée en plein jour sur Walid Sadi, et par ricochet sur le football algérien.  Comme un malheur n’arrive jamais seul, la FAF a subi un autre revers, cette fois-ci loin des bureaux du TAS.

La défaite des Vertes U17 à Berkane

Ironie du sort, c’est dans la ville de Berkane que la FAF de Sadi a connu son second revers de ce vendredi. Après la vexation du TAS, la sélection marocaine U17 a plongé le locataire de Dely Ibrahim et son équipe  dans un désastre, au travers les Petites Guerrières du Désert. En manche aller du troisième et avant dernier tour des éliminatoires du mondial U17, les poulaines d’Ouahiha Rahal ont été sèchement battues sur le score sans appel de 4-0. En infligeant cette défaite à la jeune sélection algérienne, le Maroc vient une fois encore confirmer sa suprématie dans le football féminin.

Fouzi Lekjaa va-t-il pousser Walid Sadi vers la sortie ?

Depuis son élection à la tête de la FAF en septembre 2023, Walid Sadi enregistre son 3e revers de suite face à Fouzi Lekjaa, Il s’agit peut-être là du revers de trop celui qui risque de coûter à Walid Sadi sa place à tête de la FAF. On se dirige très certainement vers une fin de parcours précoce de celui qui a été imposé pour diriger les affaires du football algérien. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV