L'incontournable du football africain

Barrages JO 2024 : La FEGUIFOOT reçoit les excuses de la Fédération indonésienne de football après des propos racistes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération guinéenne de football a reçu les excuses de la Fédération indonésienne de football à travers son président Erick Thohir. La faîtière du football indonésien a fait amende honorable suite aux propos racistes tenus par certains supporters et internautes indonésiens sur la page Instagram de la FEGUIFOOT après la victoire 1-0 de la Guinée face à l’Indonésie en match de barrages des Jeux Olympiques Paris 2024.

Les internautes indonésiens ont pris d’assaut le 9 mai 2024, le compte Instagram de la FEGUIFOOT avec des commentaires racistes après la victoire du Syli Espoir contre l’Indonésie. Des comportements intolerés que le président de la Fédération indonésienne de football, Erick Thohir a regretté. Il l’a exprimé à travers une note adressée à son homologue guinéen Aboubacar Sampil.



« Il a été porté à notre sincère attention, avec un profond regret, que certains individus d’Indonésie ont eu un comportement inapproprié en postant des remarques désobligeantes sur la page Instagram officielle de la Fédération Guinéenne de Football. Nous souhaitons présenter nos excuses les plus sincères pour cet incident regrettable », a écrit Erick Thohir.

Il a par la même occasion félicité la sélection guinéenne pour sa qualification aux prochains Jeux Olympiques Paris 2014.  » Dans un autre registre, nous souhaitons adresser nos plus vives félicitations à la Fédération guinéenne de football pour sa qualification aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024″ peut-on lire dans la note.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV