Al-Gharafa est toujours en course pour remporter un trophée cette saison. Les Panthères se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de l’Émir du Qatar, ce mercredi en battant Al-Ahli Doha 4-3 au terme d’un match renversant. Farid Boulaya et Ferjani Sassi ont énormément contribué à ce succès.
Al-Gharafa a souffert avant de venir à bout d’Al-Ahli Doha. C’est dans les prolongations que les Panthères ont fait la différence après un score de parité de 3-3 au terme des 90 minutes réglementaires. Cette huitième de finale a été lancée par Naïm Sliti qui a ouvert le score pour Al-Ahli Doha à la 14e minute. Après le but de l’international tunisien, les Verts et blanc ont aggravé le score à la 21e minute et à la 39e minute. Entre temps, Al-Gharafa a réduit la marque. La pause est intervenue sur ce score de 3-1.
Au retour des vestiaires, l’international algérien Farid Boulaya a réduit le score à 2-3 à la 68e minute, donnant ainsi l’espoir aux siens. Cet espoir a été saisi par le Tunisien Ferjani Sassi qui rétablit la parité à 3-3 à la 83e minute. À égalité parfaite au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont eu droit à 30 minutes supplémentaires pour les prolongations. Et c’est à cette étape qu’Al-Gharafa a obtenu sa qualification en marquant le but de la victoire à la 105e minute.
Huit fois vainqueur de la compétition, Al-Gharafa est à la quête d’une neuvième couronne après cinq ans de disette. Cette saison, Farid Boulaya compte 8 buts toutes compétitions confondues. Quant-à Ferjani Sassi, il totalise un total de 7 buts toutes compétitions confondues.