L'incontournable du football africain

Cameroun : Rebondissement dans la nomination Marc Brys

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La nomination du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun et son staff technique connait un nouvel épisode. La FIFA veut clair dans le processus conformément à ses dispositions.

La Fédération internationale de football association (FIFA), a fait des recommandations à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Elle a en effet, demandé à la faîtière du football camerounais de s’assurer que le processus de nomination du nouveau sélectionneur des Lions Indonptables et son staff respecte les textes.



Des recommandations que la Fecafoot dit s’engager à mettre en application. C’est ce que l’instance a fait savoir ce lundi 6 mai par voie de communiqué à l’issue d’une réunion se son Comité d’Urgence. « Faisant suite à une interpellation écrite de la FIFA portant sur les mécanismes de désignation de l’encadrement technique et administratif de la Sélection Masculine « A », le Comité d’Urgence de la FECAFOOT réuni ce jour a pris acte desdites recommandations et s’engage formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun », peut-on lire dans le document.

Cette interprétation de la FIFA relance ainsi les débats sur la nomination de Marc Brys qui dès le début est contestée par la Fecafoot de Samuel Eto’o. L’instance dirigeante présidée l’ancien attaquant des Lions Indonptables dénonçait une décision unilatérale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV