Officiellement porté à la tête de la sélection nationale du Nigeria, Finidi George doit déjà faire face à son premier défi. Il s’agit des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors que les Super Eagles doivent affronter l’Afrique du Sud et le Bénin, il fixe ses ambitions pour ces deux matchs.
Mal embarqués dans les éliminatoires avec une troisième place dans leur groupe derrière le Rwanda et l’Afrique du Sud, les Super Eagles doivent enfin lancer leur campagne. C’est l’objectif de Finidi George fraîchement porté à la tête de la sélection du Nigeria. « Les matches de qualification pour la Coupe du Monde contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin sont une responsabilité collective pour tous les Nigérians », a déclaré Finidi.
« Je sais que je suis aux commandes désormais et que la lourde responsabilité incombe à moi de remporter les deux matches de Coupe du monde, a-t-il poursuivi. Je ferai de mon mieux pour assurer le succès et me qualifier pour la Coupe du Monde. Je suis également en contact avec les joueurs, qui sont prêts à tout donner, après avoir raté la dernière édition organisée au Qatar ».
« Nous pouvons le faire et le faire bien »
Finidi George est conscient de sa mission à la tête des Super Eagles et garde un œil sur ses adversaires. Il a la forme conviction qu’ils réussiront lors des confrontations face au Bénin et à l’Afrique du Sud. « En termes de connaissance de nos adversaires, je les suis. Le monde d’aujourd’hui est un village planétaire ; on peut tout surveiller dans le confort de son salon. Nous avons besoin des prières et du soutien de tout le monde ; c’est le nôtre ; nous pouvons le faire et le faire bien », a-t-il assuré.
Faire oublier l’expérience de la trêve internationale de mars
Nommé pour assurer l’intérim après le départ de Jose Peseiro, Finidi George a perdu son match face au Mali après avoir battu le Ghana. Il a donc à cœur de faire oublier cette trêve internationale de mars peu convaincante. «Je regarde nos joueurs chaque semaine lorsqu’ils jouent dans leurs différents clubs. Honnêtement, mon objectif est de gagner les deux matches et de ne pas être jugé sur les deux matchs amicaux internationaux disputés », a fait savoir Finidi George avant de retrouver l’Afrique du Sud et le Bénin en juin prochain.