L'incontournable du football africain

République Tchèque – Liga féminine : Le Slavia Prague sacré, Marjolen Wafula Nekesa en route pour le Soulier d’Or

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Marjolen Wafula Nekesa est bien partie pour être Soulier d’Or de la Liga féminine de la République Tchèque. L’attaquante, en tête du classement des meilleures buteuses, vient de remporter le championnat avec le Slavia Prague. Ceci après une éclatante victoire 3-0 face Slovacko, à trois journées de la fin de la saison.

L’internationale kényane a joué un rôle prépondérant dans le titre de champion de la République Tchèque remporté ce dimanche par le Slavia Prague en Liga féminine. Elle a su porter son équipe tout au long de la saison, totalisant un total de 22 buts à trois journées de la fin du championnat. Ce qui place idéalement Marjolen Wafula Nekesa en tête des prétendantes au titre de Soulier d’Or de la saison.

L’attaquante de 25 ans a réalisé cet exploit de 22 réalisations en seulement quatorze matchs joués. Depuis son arrivée au Slavia Prague en 2022, Wafula Nekesa s’est imposée comme l’une des meilleures joueuses de son club qui s’est imposé 3-0 ce dimanche face à Slovacko. Les Rouge et Blanche de Prague ont bénéficié des buts de Martina Surnovska, Haleigh Stackpole et Tamara Moravkova.



Le Slavia Prague enchaîne ainsi un 23e match sans défaite en championnat et remporte sa 23e couronne nationale. Le projet défi reste la Coupe de la République Tchèque pour tenter de réaliser le doublé. Ce qui serait le couronnement d’une très belle saison pour Marjolen Wafula Nekesa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV