L'incontournable du football africain

Nigeria – Super Eagles : « Ils ont réussi à porter atteinte à ma réputation », Amunike brise le silence après le choix de la NFF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un temps annoncé comme probable sélectionneur des Super Eagles, Emmanuel Amunike a finalement été écarté au profit de Finidi George. Un revirement de situation qui serait la résultante d’une campagne visant à salir sa réputation selon le Ballon d’Or africain 1994.

La Fédération Nigériane de Football était partie pour nommer un technicien étranger sur la banc de l’équipe nationale. Une option tout de suite rejetée par le ministère des sports après une rencontre avec d’anciens footballeurs nigérians. Dès lors, la piste Emmanuel Amunike est brandie comme la priorité de la NFF. Mais à la surprise générale, c’est Finidi George qui lui est finalement préféré pour conduire les Super Eagles.

Malgré un CV assez fourni, avec un succès à la Coupe du Monde U17 et des passages en Arabie Saoudite, au Soudan, en Égypte et au Nigéria, ainsi que la conduite de la Tanzanie pour atteindre la CAN 2019, Amunike n’a pu avoir les faveurs de l’instance dirigée par Ibrahim Musa Gusau. « Ils ont réussi à porter atteinte à ma réputation dans les médias à cause du poste de sélectionneur des Eagles », a déclaré Amunike, selon le Punch .



« Ils peuvent continuer leur propagande, mais je resterai serein. Ce n’est pas une question de vie ou de mort. Toutes les allégations faites dans les médias en ligne à propos du poste de sélectionneur des Eagles sont évidemment fausses, mais ceux qui ont recommandé des candidats pour le poste savent que je ne me laisserai pas facilement intimider », a-t-il ajouté.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV