L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ahli : Mahrez en panne de buts depuis 40 jours , des inquiétudes ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Riyad Mahrez connaît un coup d’arrêt avec Al-Ahli en Arabie Saoudite, après une moitié de saison canon. Depuis 40 jours, le numéro 7 de 33 ans est en panne de buts.

Arrivé à Al-Ahli en été dernier, Mahrez a très vite séduit l’Arabie du football, en alignant buts et passes décisives. Mais, cela fait bientôt un mois et demi que l’international algérien n’a plus trouvé le chemin des filets. Depuis son neuvième but de la saison contre Al Tai lors de la 21e journée de la Saudi Pro League, le champion d’Afrique en 2019 est en manque d’inspiration devant les buts. Il n’a pas marqué lors des sept précédentes journées du championnat face à Al-Fateh, Al-Taawoun, Al-Nassr, Al-Ettifaq, Al-Ittihad, Al-Wehda, Al Riyadh. Un passage à vide qui peut inquiéter.

Mais Riyad Mahrez n’est pas resté totalement inactif sur les sept dernières confrontations d’Al-Ahli. Sur ses quatre derniers matchs, il compte trois passes décisives face à Al-Ettifaq et Al-Wehda. Ce qui témoigne encore de son impact dans le jeu du Club Royal. Ce jeudi soir, l’ancienne vedette de Leicester pourrait retrouver le chemin des cages, à l’occasion de la réception de Damac FC, comptant pour la 30e journée de la Saudi Pro League.

À son actif cette saison, 9 buts et 12 passes décisives en 28 rencontres.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV