L'incontournable du football africain

RDC : L’AS Vita Club s’éloigne du rêve africain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AS Vita Club pourrait manquer les compétitions africaines la saison prochaine. Le club kinois est en mauvaise passe en Playoffs pour s’arracher les places qualificatives. Il doit finir sur le podium pour se qualifier en Ligue des Champions ou en Coupe de la CAF.

Encore 3 matchs des Playoffs pour que l’AS Vita Club entretienne l’espoir de finir dans le top 4. Toutes les rencontres seront face à ses principaux concurrents au titre. Il s’agit de deux voyages périlleux à Lubumbashi contre le leader TP Mazembe et le FC Lupopo. Ensuite, le club kinois va recevoir le co-leader, l’AS Maniema Union au Stade des Martyrs de Kinshasa. Les hommes d’Abdesalem Ouaddou ont l’obligation de remporter tous ces matchs pour se maintenir dans le haut du tableau.



L’AS Vita Club est actuellement 3ème au classement avec 18 points en 11 matchs derrière les Corbeaux et Maniema Union (19pts) qui ont joué respectivement 7 et 9 matchs. Les moscovites comptent donc 3 et 4 matchs de plus que leurs concurrents directs. Il sera difficile pour le club de finir sur le podium d’autant plus que le FC Lupopo (4è, 16pts) doit encore jouer 6 matchs. L’AS Vita Club n’a donc plus leur destin en main pour la suite des Playoffs.

Classement Complet :

  1. TP Mazembe 19 Pts/7 MJ
  2. AS Maniema Union 19 Pts/9 MJ
  3. AS Vita Club 18 Pts/11 MJ
  4. FC Saint-Eloi Lupopo 16 Pts/8 MJ
  5. FC Les Aigles du Congo 14 Pts/10 MJ
  6. CS Don Bosco 5 Pts/11 MJ
  7. FC Lubumbashi Sport 5 Pts/9 MJ
  8. AS Dauphin Noir 4 Pts/9 MJ

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV