Bruno Onyemaechi ne devrait plus jouer pour Boavista au Portugal avant la fin de la saison 2023-2024. Blessé, le Nigerian va s’éloigner des terrains pendant quelques semaines. Ce qui soulève des inquiétudes quant à sa participation au rassemblement se l’équipe nationale en juin.
L’international nigerian est victime d’une entorse au genou dans son club portugais. Et les analyses médicales faites, indiquent que ses ligaments du genou gauche ont été touchés, a fait savoir son entraîneur, Jorge Simão rapporte le site portugais Abola. Ce qui nécessite un traitement de quelques semaines. En effet, le défenseur de 25 ans devrait s’absenter pendant au moins trois semaines affirme le média. Une indisponibilité qui est synonyme de fin de saison pour Bruno Onyemaechi étant donné qu’il ne reste trois journées pour boucler la campagne 2023-2024 de la Liga Portugal.
Incertitudes sur sa participation aux prochains matchs du Nigeria
L’annonce de l’indisponibilité de Bruno Onyemaechi pour plusieurs semaines intervient à environ un mois du prochain rassemblement de l’équipe nationale du Nigeria. Les Super Eagles jouent l’Afrique du Sud le 3 et le Bénin le 10 juin 2024 comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Et si le l’international nigerian doit s’absenter pendant au moins trois semaines selon les confidences de son entraîneur, rien ne rassure qu’il pourra se remettre complètement avant les prochaines sorties de l’équipe nationale du Nigeria. Si son rétablissement ne se fait pas vite, les chances de le voir jouer avec les Super Eagles en juin prochain seront maigres. Mais il peut toutefois se remettre plus tôt que prévu ce qui sera de toute évidence une bonne nouvelle pour le Nigeria.