L'incontournable du football africain

Égypte : La FIFA prolonge la durée d’interdiction de transfert pour le Zamalek

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Zamalek n’est pas arrivé au bout de ses peines. Il vient d’enregistrer une mise à jour de sa sanction d’interdiction de transfert par la FIFA. Ceci en raison d’une litige avec son ancien joueur Khalid Boutaib.

Le Zamalek est interdit d’effectuer des transferts jusqu’en janvier 2026. Ce qui veut dire que le géant égyptien restera observateur durant les trois prochains mercatos. C’est la nouvelle de ce lundi 29 avril 2024. La FIFA l’a sanctionné en raison des embrouilles avec son ancien joueur Khalid Boutaib. Alors qu’il avait précédemment été sanctionné uniquement pour la prochaine fenêtre de transfert, le Zamalek a protesté la décision du TAS de reverser 2,4 millions d’euros à Khalid Boutaib. Et puisque que son appel est à son tour rejeté par le Tribunal fédéral suisse, la FIFA a renchéri.



C’est sans doute une double peine pour le Zamalek. Tout est parti d’une histoire de retards de salaires. Vainqueur de la Coupe de la Confédération de la. CAF avec le Zamalek en 2019, Khalid Boutaib a quitté le club égyptien plus tard en 2020. Ceci après la résiliation de son contrat. Ce qui implique qu’il doit percevoir des indemnités. Alors qu’il ne constate rien, le footballeur Marocain a alors décidé de porter plainte auprès de la FIFA. Quatre ans après, il gagne son bras de fer avec le Zamalek.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV