De nouveau dans le conflit qui oppose la RS Berkane et l’USM Alger. La Confédération Africaine de Football a rendu une nouvelle décision en défaveur des Umistes, ce vendredi 26 avril.
Après la première décision de la CAF favorable à la RS Berkane concernant l’affaire de maillots à slogan politique, l’USM Alger a déposé un recours auprès de l’instance africaine. Ce vendredi, la CAF a rendu un avis défavorable et maintient sa sanction contre l’USMA d’un forfait de 0-3.
« Le recours formé par l’USMA Club contre la décision du Comité d’Organisation des Compétitions Interclubs de la CAF et de la gestion du système de licence des clubs en date du 24 avril 2024 est rejeté (..) La décision de la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF et de gestion du système d’octroi des licences aux clubs en date du 24 avril 2024 est confirmée. Toutes les autres motions ou prières de secours sont rejetées », peut-on lire dans la décision de la CAF.
L’affaire sera donc tranchée en dernier ressort par le TAS. En attendant, l’USM Alger a déjà effectué son déplacement sur le Maroc pour le match retour de cette double confrontation des demi-finales de la Coupe CAF.