L'incontournable du football africain

Guinée : La Ligue féminine de Football pose un acte fort à la veille du démarrage du championnat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La nouvelle saison démarre ce vendredi 26 avril 2024 en Guinée avec l’affiche de Ligue 1 opposant le Horoya AC à l’AS Bolonta. À moins de 24h du coup d’envoi de cette rencontre inaugurale au stade Petit Sory de Nongo, les clubs engagés dans les deux divisions (01 et 02) ont reçu d’importants équipements sportifs de la part de la Lgff.

Composés de ballons, et deux jeux de maillots, cette remise des différents lots s’inscrit dans l’objectif d’apporter non seulement une variété, mais aussi une pluralité des infrastructures déjà existantes au niveau des formations. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Ligue Guinéenne de Football Féminin situé à Kaloum. Elle a également été l’occasion pour la présidente de la Ligue Fatoumata Binta Bérété de rappeler l’impartialité de son institution quant-à la nouvelle saison qui se profile.



Quid des équipes engagées ?

Pour le compte de cette année 10 clubs répartis en deux zones (Conakry et Labé) vont animer le championnat de D1. Il s’agit en l’occurence pour la zone A de Conakry des formations du Horoya Ac, de l’As Bolonta, de l’Asfag, du JT Kamsar et Mbo Galaxie. De l’autre côté de la zone B qui a trait à Labé, vont croiser les crampons les clubs de Kebou Fc, Hirondelle de Kankan, Espoir Yimbaya, Lionnes Sportives et Co Ratoma. Quant-à la ligue 2, elle se disputera entre les clubs des deux régions de Dubréka et Kindia.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV