L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA : LA VAR déployée à la prochaine édition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
COSAFA

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée en juin 2024 à la Coupe Cosafa. C’est ce qu’a annoncé le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (Cosafa), ce lundi 22 avril 2024.

Ce sera une première au niveau de cette compétition annuelle masculine après une phase pilote dans le tournoi féminin l’année dernière. Cette technologie sera déployée mais pas dès le début de la compétition. Elle sera exploitée dans le dernier carré, a indiqué le Conseil. « La COSAFA dispose désormais de l’équipement et le déploiera à partir des dernières étapes de la Coupe COSAFA senior masculine, prévue en juin », lit-on dans le communiqué rendu public ce 22 avril 2024.



L’ambition du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe, est d’introduire la VAR dans toutes ses compétitions. Il compte également utiliser les équipements acquis pour outiller les arbitres de la région afin de satisfaire aux exigences de la CAF et la FIFA sur cette technologie. « L’objectif est désormais d’avoir la VAR dans tous les événements COSAFA. Mais le système sera également utilisé pour former les arbitres afin de répondre aux normes de la CAF et la FIFA qui exigent des opérateurs VAR agréés lors de leurs événements », a souligné la Cosafa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV